Voici le résumé en vidéo et en image de la journée de stage du 20 juillet sur le circuit du Luc en Provence.
Rencontre avec Benoit le matin à 8h30 dans les stands de la piste qui me présente sa vaillante BMW e46 330CD pack M.
Le programme de la matinée : déplacement des mains sur le volant, projection du regard, calage pied gauche, freinage degressif et trajectoires. Il s’avère que Benoit à déjà pas mal d’acquis et la progression en est largement accélérée. Avec 35 degrés sur la piste, les freins de la BMW sont mis à rude épreuve et nous devons très souvent réaliser des tours de refroidissement.
Après un petit repas bien sympathique bien que trop chaud pour la saison, reprise des choses sérieuses avec l’apprentissage du double débrayage et du talon pointe. Rien de tel que rouler pour s’entrainer et acquérir les techniques.
Après plus d’une centaine de tours, à la fin de la journée, la voiture se met en grève, elle aussi à trop chaud et nous le fait savoir en passant en mode dégradé pour protéger sa sécurité.
Voici une petite vidéo réalisée au cours l’après midi pendant l’entrainement au talon pointe :
Au final, il s’agissait d’une journée bien sympathique, Benoit est une personnes passionnante de part son métier et sa culture, il possède en outre de très très belles autos restaurées ou en cours de restauration que j’ai hâte de découvrir réellement
A bientôt !