Nous avons le plaisir de vous proposer un résumé de la visite du célèbre musée Porsche situé sur la place du même nom à Stuttgart en Allemagne.
Tout d’abord, vous arrivez devant l’entrée du musée, au combien impressionnant avec ses plafonds-miroirs.
Après vous être acquitté de la modique somme de 8€, vous récupérez votre audioguide dans la langue de votre choix et la visite se déroule de manière chronologique, en présentant tous les modèles créés par le visionnaire Ferdinand Porsche, de sa première voiture hybride en 1899 avec une autonomie de 80km jusqu’aux voitures les plus modernes.
On peut y découvrir la large gamme des mythiques 911 de la première en 1967 à l’actuelle.
Ainsi que les autres modèles ayant marqué leur époque.
Enfin Porsche expose également un modèle totalement méconnu, la C88, et toutes sortes de moteurs de leur conception.
Le midi, vous avez le choix entre restaurant type brasserie au rez-de-chaussée ou le restaurant gastronomique à l’étage. Vu les tarifs, nous avons opté pour le restaurant traditionnel et la surprise fut bonne : nous avons mangé pour 11€ par personne et c’était vraiment bon !
Les explications dans l’audioguide sont très précises et vous ressortez du musée avec l’envie d’acheter une Porsche D’ailleurs, vous avez la possibilité de louer le modèle de votre choix à partir d’une centaine d’euros.
Avant de partir, passage obligé par la boutique du musée ou vous trouerez toutes sortes d’objets dérivés, de la voiture de collection en modèle réduit jusqu’à la ligne de vêtements Porsche en passant par les dessous de table, magnets et autres livres.
En sortant, face au musée, se trouvent la concession et l’usine Porsche afin d’assouvir votre envie d’acquérir si votre budget le permet !
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet http://www.neonmag.fr